Loiret : Sans contrôle technique et assurance, elle est interpellée à 136 km/h sur la tangentielle d’Orléans
INCONSCIENCE•À bord de sa BMW, cette conductrice a mis en danger tous les autres usagers de la route20 Minutes avec agences
Jeudi dernier, les policiers d’Orléans (Loiret) ont mis la main sur une conductrice bien trop pressée et surtout dans une totale illégalité. Celle-ci circulait sur la tangentielle de la ville à 136 km/h, soit deux fois la vitesse autorisée sur cette route. Outre ce dépassement important, les agents découvrent aussi qu’aucun papier du véhicule n’est en règle, rapporte le site Actu.fr.
En ce milieu d’après-midi, la circulation est dense sur la tangentielle ouest d’Orléans, à hauteur de Saran. Postés avec leur jumelle, les policiers aperçoivent pourtant une BMW roulant à tombeau ouvert. Leur appareil indique 136 km/h, alors que la portion est limitée à 70 km/h. La conductrice est immédiatement contrôlée.
Dépassement de la vitesse autorisée de 58 km/h
La vitesse retenue est de 128 km/h, soit un dépassement de 58 km/h. C’est bien assez pour l’immobilisation de son véhicule et le retrait de son permis de conduire. Mais les policiers ne sont pas au bout de leur surprise.
Après quelques recherches sur le véhicule, celui-ci s’avère dans l’illégalité la plus totale pour circuler. En effet, le bolide allemand n’a pas de contrôle technique valide et n’est pas assuré. La conductrice risque donc des sanctions importantes pour le cumul de toutes ses infractions.
À lire aussi