Montluçon : Des peines de prison pour détention de cannabis et de cocaïne
Allier•Ce mercredi, deux hommes ont été condamnés à des peines de prison pour détention de stupéfiants, lors d’une audience en comparution, à Montluçon20 Minutes avec agences
L’affaire remonte au 28 novembre dernier. Les deux prévenus avaient été interpellés par les forces de l’ordre alors qu’ils possédaient du cannabis et de la cocaïne, raconte La Montagne.
C’est lors d’un banal contrôle routier que les deux jeunes hommes, âgés de 27 et 22 ans, ont été arrêtés par la police. Ils ont finalement été interpellés, après la découverte de stupéfiants dans leur véhicule, au niveau de la rue Albert-Einstein, à Montluçon, dans le département de l’Allier.
Douze et dix-huit mois de prison pour les deux suspects
Les deux comparses étaient donc poursuivis par la justice pour les délits de détention, de transport et d’usage de stupéfiants. Quatre grammes de cocaïne et quatre-vingt-dix-sept grammes de cannabis avaient été retrouvés dans leur véhicule. Présentés devant le tribunal de Montluçon, les deux hommes ont dû s’expliquer dans le cadre d’une comparution immédiate, ce mercredi.
L’un des deux hommes a également dû expliquer sa conduite du véhicule sans permis de conduire, tandis que le deuxième comparaissait pour son refus de donner les codes de son téléphone portable aux forces de l’ordre. Ils ont finalement été condamnés à des peines de douze et de dix-huit mois de prison ferme.