Caen : Les policiers sauvent un jeune homme suspendu à 20 mètres au-dessus du vide
In extremis•Cette nuit-là, le jeune homme serait certainement mort sans le sang-froid et la réaction rapide des policiers20 Minutes avec agences
Ce lundi, les policiers de Caen (Calvados) ont sauvé la vie d’un jeune homme de 20 ans. Désespéré, ce dernier s’est suspendu à une rambarde du viaduc de Calix dans le but de se suicider. Heureusement, le drame est évité de justesse grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre, rapportent nos confrères de France 3 Régions.
La scène s’est produite aux alentours de minuit. Par miracle, le suicidaire est repéré par un passant, qui contacte immédiatement la police. La vie du jeune Caennais est seulement assurée par ses mains, cramponnées à la rambarde. Il y a 20 mètres de vide sous lui, s’il lâche, la mort est la seule issue.
Les policiers le sauvent in extremis
L’équipe de police secours arrivée sur place tente dans un premier temps de raisonner son interlocuteur. Or, ce dernier est bien déterminé à aller jusqu’au bout de son acte. Voyant sa prise se relâcher, les agents réagissent instantanément et saisissent in extremis le jeune homme avant son grand saut.
Choqué et très affecté, l’individu est mis en sécurité. Il est pris en charge par les pompiers, qui le transportent ensuite à l’hôpital. Sur sa publication Facebook, la police du Calvados, qui a relaté les faits, rappelle que les personnes traversant des périodes difficiles, peuvent trouver de l’aide en contactant le 31 14, le numéro national de prévention du suicide.