JUSTICESix dockers condamnés pour violences et dégradations au port du Havre

Le Havre : Six dockers condamnés pour violences et dégradations, alcoolisés dans le port

JUSTICELors d'un barbecue qui a mal tourné, les dockers s'en étaient pris aux agents de sécurité portuaire au mois de juin dernier
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Le tribunal du Havre (Seine-Maritime) a condamné six dockers, mercredi, pour des faits qui remontent au mois de juin dernier. Selon Actu.fr, ils se seraient rendu coupables de violences et de dégradations dans le port lors d'un barbecue ayant mal tourné. En état d'ivresse, ils s'en seraient pris aux agents de sécurité portuaire. Ils ont été interpellés le 4 octobre 2024 et placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès.

Lors de celui-ci, le président du tribunal a tenté de comprendre leur éventuelle responsabilité dans ce qu'il considère comme un « pugilat général » dans le port du Havre.

Des peines allant de dix à dix mois de prison pour les dockers

Selon les premiers éléments de l'enquête, les dockers étaient en train de faire un feu sur le port lorsque les agents de sécurité sont intervenus. Pris à parti par des individus alcoolisés, dont l'âge est compris entre 21 et 49 ans, deux des agents ont quitté les lieux. Une vingtaine de dockers ivres les a alors poursuivis pour en découdre, sur le site François-Ier et des violences ont émané de leur dispute.

Suite à leur auditions, les accusés ont écopé de peines allant de six mois de prison avec sursis simple à dix mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Une nouvelle audience se tiendra le 18 septembre prochain afin de déterminer le montant des indemnisations à verser aux victimes.