Isère : Entre faux policiers et faux banquiers, cette septuagénaire a été victime d’une immense escroquerie
ARNAQUE•Alors qu’elle s’occupait de ses petits-enfants ce lundi, cette Viennoise a remis sa carte bancaire à un escroc20 Minutes avec agences
Le plan des deux arnaqueurs était parfaitement élaboré. Comme le rapportent nos confrères du journal Le Dauphiné, ce lundi une septuagénaire a été victime d’une escroquerie bien huilée. En effet, alors que la dame gardait ses petits-enfants à son domicile, elle a reçu un appel d’un policier du commissariat de Lyon.
Seulement voilà, l’homme au bout du fil n’était pas un représentant des forces de l’ordre, mais simplement un escroc. Grâce à une manipulation bien pensée, le faux policier parvient à convaincre la victime que son établissement bancaire est victime d’une recrudescence d’arnaques à la carte bancaire.
La septuagénaire a déposé plainte
Quelques minutes plus tard, c’est un faux représentant du service fraude de la banque qui contacte la vieille dame. Au fil des échanges, il la convainc de remettre sa Carte bleue à son agence pour éviter une possible arnaque. Désolée, elle lui confie qu’elle ne peut se déplacer immédiatement. Ce dernier trouve alors une solution : lui envoyer un représentant devant sa porte, à Vienne (Isère), qui se chargera de récupérer son moyen de paiement principal.
Évidemment, l’homme en costume cravate était un complice du premier interlocuteur. La victime lui remet alors sa carte bancaire, contre un code communiqué par le faux banquier trois quarts d’heure plus tôt. Le temps que la septuagénaire s’aperçoive de l’escroquerie, plusieurs centaines d’euros avaient déjà été dépensées avec sa CB. Face à ces arnaques parfaitement élaborées, la police de l’Isère appelle à la plus grande vigilance.