MacabreDes morceaux de corps humains découverts dans un ruisseau de Saône-et-Loire

Saône-et-Loire : Plusieurs morceaux de corps humain retrouvés dans un ruisseau

MacabreLe sexe et l’identité de la victime restent inconnus. Les enquêteurs envisagent tous les scénarios
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce dimanche, les policiers du Creusot (Saône-et-Loire) ont fait une macabre découverte dans un ruisseau, le long de l’avenue de Montvaltin. Une première partie d’un corps, comprenant l’abdomen et les jambes, baignait dans l’eau. Le lendemain, la seconde partie, dont la tête, a été retrouvée, rapportent nos confrères de France 3 Régions.

Malgré les apparences, la piste d’une découpe post-mortem n’a pas été retenue par les enquêteurs. Selon les premières investigations, le démembrement pourrait être dû à la décomposition naturelle du corps. Celui-ci pourrait stagner là depuis plusieurs semaines, voire mois, au vu de son état.

Une autopsie pour identifier la victime

Aucune identification n’a pu être établie. Ce mardi, une autopsie a été menée afin d’en apprendre davantage sur la victime, dont le sexe était encore indéterminé. Après un long séjour dans l’eau, l’ADN sera peut-être difficilement exploitable, mais les empreintes dentaires seront sûrement plus probantes.

Les enquêteurs n’ont pas pu relier cette affaire à celle d’une disparition inquiétante survenue dans le département. Toutefois, ils n’écartent aucune piste. Suicide, meurtre ou accident, une chose est certaine : le cadavre n’a pas été déplacé par le courant, trop faible à cet endroit.