sauvetageUn Américain découvre deux bébés abandonnés dans un fossé devant chez lui

Etats-Unis : Il attendait un colis et découvre deux bébés abandonnés dans un fossé devant chez lui

sauvetageLes deux petites filles, âgées de 4 et 5 mois, se trouvaient dans une voiture volée quelques heures plus tôt près d’Indianapolis
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un habitant d’Indianapolis, aux Etats-Unis, a certainement sauvé la vie de deux bébés abandonnés en pleine nature alors que les températures ne dépassaient pas les - 3 °C, lundi dernier. Ce père de famille, qui attendait la livraison d’un colis, a en effet remarqué la présence de deux sièges auto dans un fossé devant chez lui, rapporte la chaîne de télévision CBS4. Les nourrissons, âgés de 4 et 5 mois, se trouvaient au préalable dans un véhicule volé quelques heures plus tôt à environ 6 kilomètres de là, et avaient été abandonnés là.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Robert Deane a confié avoir aperçu « quelque chose qui clochait » et, en s’approchant, avoir découvert les deux bébés. L’un d’eux avait des brûlures au niveau du visage et hurlait, tandis que l’autre ne pleurait pas du tout et semblait inerte, indique le New York Times. « La seule chose qui me préoccupait était de les faire entrer dans la maison et de les réchauffer », confie l’Américain.

« Un bon Samaritain »

« Il a fait ce que toute bonne personne aurait fait. Il a réussi à mettre ces nourrissons à l’abri. Je ne pourrai jamais assez remercier ce bon Samaritain », a déclaré William Young, porte-parole de la police d’Indianapolis cité par USA Today. Celui-ci a confirmé que les voleurs d’une Hyundai Sonata étaient activement recherchés.

Le policier ignore combien de temps les deux petites filles sont restées à l’extérieur mais l’issue aurait pu être tragique sans l’intervention de Robert Deane. Heureusement, les bébés étaient habillés chaudement au moment de leur kidnapping. Ils ont été récupérés sains et saufs par les secours.