Aveyron : Trois chevaux s’échappent et s’attaquent à la pelouse de la médiathèque
ÉCHAPPÉE BELLE•Les équidés ont divagué dans les jardins de plusieurs propriétés privées d’Asprières avant d’être retrouvés par leur propriétaireHervé Vila pour 20 Minutes
Mardi à Asprières (Aveyron), les visiteurs de la médiathèque ont eu la curieuse surprise de voir des chevaux brouter l’herbe devant la pelouse du bâtiment. Selon Centre Presse, les animaux, loin d’être apeurés, se sont réunis vers 15h30 pour un « goûter » en liberté.
Même si la situation peut prêter à sourire, car elle s’est bien terminée, elle n’était pas prévue au programme de la médiathèque. Il s’agissait tout simplement de trois chevaux qui s’étaient échappés de leur écurie, dans cette commune d’Aveyron de 764 habitants.
Les chevaux en liberté dans le village
Les témoins de cette scène loufoque affirment que les chevaux broutaient les pelouses des environs, en toute quiétude. Ils ont enchaîné plusieurs propriétés privées, à la recherche de bonnes herbes fraîches, avant d’être reconduits vers leur propriétaire.
Les services de la mairie, alertés par les habitants, sont rapidement intervenus afin de mettre en sécurité les animaux qui avaient visiblement envie de liberté. À l’arrivée des agents municipaux, les équidés prenaient la direction de l’école. La gendarmerie et les pompiers n’ont pas eu besoin d’être mis au courant, car la mairie a retrouvé le propriétaire des chevaux dans la foulée, après quelques recherches. Ce dernier est venu les récupérer, après cette aventure de courte durée.
À lire aussi