JUSTICEUn sexagénaire condamné pour outrages sur des pompiers en Vendée

Vendée : Un sexagénaire condamné pour outrages sur des pompiers

JUSTICEIvre à l’arrivée des secours à Saint-Hilaire-de-Voust, l’homme les avait pris à partie et tenté de les frapper, en vain
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Le tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon a condamné un Vendéen de 61 ans jeudi pour outrages et violences sur plusieurs pompiers. Selon Actu.fr, l’homme était ivre lorsqu’il a proféré des insultes et des menaces envers les secours, à Saint-Hilaire-de-Voust (Vendée).

Les faits remontent au 11 août dernier. En plein milieu de l’après-midi, les pompiers sont appelés pour une intervention au domicile d’un couple en état d’ébriété. À leur arrivée, la femme signale avoir été frappée par son conjoint. Les pompiers alertent alors les gendarmes, qui arrivent quelques minutes plus tard.

Fausse déclaration et tentative de coup de poing

Lorsqu’elle aperçoit les forces de l’ordre, la femme revient sur ses propos et affirme ne pas avoir été battue. Les pompiers et les gendarmes repartent alors, en s’assurant que tout est sous contrôle. Mais plus tard dans l’après-midi, un nouvel appel provient de ce domicile.

Cette fois-ci, la femme déclare que son compagnon fait un arrêt cardiaque. Les pompiers décident alors de l’inspecter, mais l’homme, ivre, se montre agressif. Un coup de poing est évité de peu par l’un d’entre eux. Le sexagénaire écope de 70 heures de travaux d’intérêt général à réaliser dans les 18 prochains mois. Si elles ne sont pas réalisées, elles se transformeront en quatre mois de prison.