justiceTrois personnes écrouées pour meurtre en bande organisée dans l’Eure

Eure : Trois personnes écrouées pour meurtre en bande organisée

justiceLes interpellations ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, à Pont-Audemer
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le 22 novembre, un homme a été tué en pleine nuit dans la petite commune de Pont-Audemer (Eure). Selon les premiers éléments de l’enquête et les déclarations du procureur de la République d’Évreux, la nuit du meurtre, l’homme de 33 ans s’est rendu avec un ami « sur ce qui était manifestement un lieu de rendez-vous pour une transaction de stupéfiants. »

À leur arrivée, deux voitures étaient déjà sur place et les deux hommes ont rapidement été touchés par des coups de feu. Le conducteur est parvenu à rouler jusqu’à la caserne des pompiers du village, mais il était déjà trop tard pour le passager, décédé quelques instants plus tard.

Les mis en cause déjà connus des services de police

D’après France Bleu, après plusieurs jours d’enquête, les gendarmes de la Section de recherches de Rouen, accompagnés par le Groupement de la gendarmerie de l’Eure et du GIGN, ont procédé à l’interpellation de trois hommes.

En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, trois suspects déjà connus pour leur implication dans différentes affaires de trafic de stupéfiants ont été arrêtés à Pont-Audemer. Ces trois personnes âgées de 23, 20 et 33 ans ont été mises en examen pour « meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée ». Toujours selon nos confrères, l’un des trois mis en cause a demandé un débat différé devant le juge des libertés. En détention provisoire jusqu’au procès, ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité.