Caen : Il fonce sur trois personnes avec sa voiture à la sortie d’une boîte de nuit
inconscience•Le comportement de ce conducteur aurait pu avoir des conséquences bien plus graves20 Minutes avec agences
Ce samedi, la police nationale de Caen (Calvados) a interpellé un conducteur accusé d’avoir percuté délibérément un groupe de trois individus avec son véhicule. Le suspect a été placé en garde à vue, rapportent nos confrères d’Actu.fr.
C’est à la sortie d’une boîte de nuit que les faits ont eu lieu. Vers 1h30 du matin, le conducteur s’amuse à effectuer des glissades sur la route (pratique du drift), mettant en danger à plusieurs reprises les piétons à proximité. Un groupe de trois personnes l’invective alors. Mécontent, le pilote d’un soir s’arrête et une bagarre éclate.
Libéré dès le lendemain
Mais très rapidement, les choses s’enveniment. L’homme remonte dans sa voiture et fonce droit sur eux. Il réussit à percuter l’un des trois protagonistes, qui s’en sort uniquement avec quelques blessures légères. Arrivée sur les lieux, la police arrête le conducteur et le place en garde à vue.
Après contrôle, le suspect s’avère être sous l’empire de l’alcool. Malgré la gravité des faits, l’homme blessé ainsi que ses deux amis renversés n’ont pas déposé plainte. L’automobiliste a donc été relâché dès le lendemain. Toutefois, il sera convoqué face aux juges, en 2025, pour s’expliquer sur ses agissements.