Doubs : Un TER s’arrête à quelques centimètres seulement d’un véhicule accidenté sur la voie
miracle•Ce dimanche après-midi à Besançon, un accident de la route aurait pu se transformer en drame ferroviaire20 Minutes avec agences
C’est une véritable frayeur qu’a vécu ce ressortissant Suisse dans le Doubs, ce dimanche. En effet, hier aux alentours de 15 heures, alors qu’il était au volant de sa BMW entre Longemaison et Avoudrey, le conducteur a été victime d’un accident de la route.
Comme le rapportent nos confrères de France 3, l’homme aurait perdu le contrôle du véhicule tout près d’un passage à niveau, à cause d’une chaussée glissante. On apprend ainsi que le véhicule se serait retourné après avoir percuté le pilier de la barrière du passage à niveau, avant de se retrouver contre le talus, roues avant sur la voie.
Aucun blessé n’est à déplorer
Seulement, quelques minutes plus tard, le TER 18109 qui transportait une cinquantaine de passagers, devait passer sur ce même passage à niveau. Par miracle, le conducteur averti par signal radio de l’accident qui venait de se produire, a pu déclencher un freinage d’urgence. Il a réussi à arrêter la course du train, à moins d’un mètre du véhicule.
Avant cela, le conducteur de la berline allemande, très choqué, avait pu s’extraire seul du véhicule qui se trouvait sur le toit. Sonnés, les passagers qui ne s’attendaient pas à un tel arrêt ont été examinés par la vingtaine de pompiers présents sur les lieux. Quant à l’automobiliste, légèrement blessé, il a été transporté à l’hôpital. La circulation des trains entre Besançon et Le Locle est restée perturbée plusieurs heures suite à l’accident.