violenceSix mineurs condamnés pour des attaques au marteau et au couteau à Reims

Reims : Six mineurs condamnés pour des attaques au marteau et au couteau

violenceLa situation a dégénéré entre deux bandes rivales de la ville lorsqu’un adolescent a été attaqué violemment au marteau dans le tramway avant de se venger devant le lycée avec un couteau le lendemain
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Suite à deux attaques au marteau et au couteau, six mineurs ont été mis en examen à Reims (Marne). Selon Actu 17, les faits qui leur sont reprochés remontent aux 21 et 22 novembre derniers. Deux agressions d’une rare violence ont été signalées aux policiers. Rapidement, les forces de l’ordre ont pu identifier les auteurs, qui ont été interpellés.

Six mineurs ont donc été arrêtés, et deux d’entre eux sont placés en détention provisoire. Il s’agirait de règlements de compte entre bandes rivales, issues des quartiers, selon le communiqué conjoint du procureur de la République de Reims et de la préfecture de la Marne, publié vendredi.

Deux attaques consécutives

Tout commence le 21 novembre lorsqu’un adolescent de 17 ans est attaqué sauvagement dans le tramway de Reims et blessé très grièvement au crâne ainsi qu’à la mâchoire. L’agression s’est déroulée devant les passagers et a été filmée par les caméras de surveillance. Le lendemain, quatre jeunes de 16 à 17 ans sont pris pour cible devant le lycée Roosevelt. L’un d’entre eux reçoit deux coups de couteau.

L’auteur des coups de couteau, qui est la victime des coups de marteaux, a été placé sous mandat de dépôt, et ses complices présumés sous contrôle judiciaire avec interdiction de venir dans la Marne. Pour ce qui est de l’auteur des coups de marteau, il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé également sous mandat de dépôt criminel.