Var : Une cagnotte ouverte pour les proches de ce père de famille décédé lors des inondations
SOLIDARITÉ•Un mois après le décès de Sébastien Mazza, sa famille tente de conserver sa maison, pour laquelle il s’est sacrifié lors de la montée des eaux à VidaubanHervé Vila pour 20 Minutes
Son décès avait provoqué une grande émotion le 26 octobre dernier. Sébastien Mazza est un jeune père de famille qui est mort d’une crise cardiaque en tentant de sauver sa maison lors des inondations à Vidauban (Var). Selon Var-Matin, une cagnotte vient d’être lancée afin d’aider sa femme et ses enfants dans cette terrible épreuve.
Ses proches ont confié qu’il avait prévu de se marier et qu’il s’était battu corps et âme pour protéger sa famille. Au moment du drame, Sébastien Mazza tentait de trouver des pompes vide-cave alors que l’eau entrait dans sa maison. Ses obsèques ont eu lieu le 2 novembre dernier et des marques d’affection sont arrivées de partout, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par courrier.
Une cagnotte Leetchi mise en place pour la famille
Une cagnotte Leetchi vient d’ouvrir afin d’aider financièrement la famille, qui a beaucoup perdu lors de ces inondations du mois d’octobre. Celle-ci a besoin d’obtenir 120.000 euros afin de pouvoir conserver sa maison. Alors qu’il reste 32 jours, elle en est à 1.200 euros.
Les proches de Sébastien espèrent un élan de solidarité afin de pouvoir faire face à cette tragédie. Cet habitant de Vidaudan était apprécié dans sa commune. La mairie et son club de football d’enfance lui ont rendu hommage.
À lire aussi