justiceUn SDF jugé pour avoir tenté d’immoler un homme à Biarritz

Biarritz : Un SDF devant les assises pour avoir tenté d’immoler un autre homme

justiceLe SDF de 24 ans est soupçonné d’avoir tenté d’immoler un autre homme avec de l’alcool à brûler parce qu’il lui devait 20 euros
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Anthony, un SDF de 24 ans originaire de Metz, sera présenté devant la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques à partir de ce jeudi. France Bleu a révélé qu’il était accusé de tentative de meurtre commise en mai 2022 à Biarritz. Après ces deux jours de procès, la cour d’assises se prononcera sur une potentielle condamnation.

Les faits se sont déroulés lors d’un barbecue improvisé autour d’une bouche d’égout. L’accusé aurait alors aspergé la victime avec de l’alcool à brûler avant d’utiliser un briquet qui a été retrouvé en sa possession. La victime, un homme de 40 ans, a été gravement brûlée.

La victime sauvée par les secours

Les forces de l’ordre ont été appelées vers 2 heures du matin pour une bagarre entre SDF à la côte des Basques. Ils ont retrouvé la victime couverte de sang et hurlant de douleurs. Le certificat médical relate : « Des brûlures au visage, sur les lèvres, sur le haut du dos ». L’homme est aussi victime d’une hémorragie conjonctivale et d’une plaie au crâne. Il a été transporté en urgence à l’hôpital de Bordeaux.

L’accusé nie la tentative de meurtre et, d’après l’enquête, la dispute serait partie d’une dette de la victime qui devait 20 euros à son agresseur. Ce dernier risque jusqu’à 30 ans de réclusion si la tentative de meurtre est retenue contre lui.