Tours : Des chats retrouvés pendus à des arbres, la police ouvre une enquête
Cruauté•Deux chats ont été tués par pendaison au même endroit. La police de Tours prend l’affaire très au sérieux20 Minutes avec agences
Le premier cadavre de chat remonte au début du mois de novembre. L’animal est découvert pendu à un arbre de la place Saint-Eloi à Tours (Indre-et-Loire). L’horreur se reproduit quelques jours plus tard avec un deuxième félin, mort dans les mêmes circonstances. La police a ouvert une enquête pour acte de cruauté envers des animaux, rapportent nos confrères de France Bleu.
Cette femme se souviendra longtemps de ce coup de fil de la police. Un agent lui apprend que sa chatte, disparue la veille, vient d’être retrouvée sans vie, pendue au bout d’une corde. Depuis, la propriétaire cherche à découvrir qui a bien pu s’en prendre à sa boule de poils, notamment en placardant des appels à témoins. Elle est persuadée que l’acte a été prémédité et que son animal, plutôt casanier, a été enlevé près de son domicile.
Deux chats pendus à une semaine d’intervalle
Un deuxième fait similaire vient confirmer ces soupçons. Un autre félin est découvert mort, pendu au même endroit, une semaine plus tard. Les deux malheureux propriétaires ont déposé plainte. Dans le quartier, la peur commence à gagner le voisinage. Une personne capable d’une telle cruauté pourrait-elle s’en prendre à des humains ?
C’est un enquêteur de la division de la criminalité territoriale qui a été chargé de faire la lumière sur cette affaire. Une enquête qui s’annonce fastidieuse. Toutes les images de vidéosurveillance de la zone ont été récupérées par les policiers. Il y a des dizaines d’heures à analyser. À noter que des faits similaires avaient eu lieu en mars dernier et avaient également fait l’objet d’une plainte.