Manche : Condamné pour s’être évadé de prison
évasion•L’homme de 27 ans, s’était évadé en février 2023, le tribunal de Coutances l’a donc condamné à nouveau20 Minutes avec agences
Le tribunal de Coutances, dans la Manche, a déjà condamné dix-huit fois le prévenu. La Presse de la Manche a révélé que la justice l’avait de nouveau jugé mercredi dernier pour s’être évadé de la prison l’an dernier alors qu’il devait se rendre à un rendez-vous médical. Il s’était caché chez un ami avant d’être retrouvé.
Il avait obtenu une permission de sortie alors qu’il était incarcéré à la prison de Coutances. Les forces de l’ordre ont été alertées lorsqu’il ne s’est pas rendu à son rendez-vous médical. Les gendarmes l’ont finalement retrouvé quelques heures après. Il écope donc d’une peine de 6 mois supplémentaires pour cette évasion.
Le prévenu avait également volé le chéquier de sa grand-mère
L’homme était déjà connu des forces de l’ordre, notamment pour avoir effectué près de 3.800 euros d’achat avec le chéquier de sa grand-mère. L’accusé reconnaît les faits. Il aurait également pris le train sans payer parce qu’il n’avait pas d’argent.
Les psychiatres ont jugé que son discernement était altéré par sa schizophrénie. Son avocate met en avant le passé de son client abandonné par sa mère à 18 mois et élevé par un père alcoolique. À sa sortie de prison, l’homme devrait être suivi et soigné pour lui permettre de réintégrer la société et éviter une nouvelle récidive.