Morbihan : Un pilote automobile en prison pour avoir causé un accident mortel en état d’ivresse
chauffard•Alcoolisé et en vitesse excessive, le jeune conducteur a percuté un véhicule par l’arrière, débouchant sur une collision frontale à LorientC. A.
Ses réseaux sociaux ne montrent que ça : des grosses voitures puissantes, des vidéos de circuit, des photos en tenue de pilote. Passionné de course automobile, ce jeune conducteur en avait même fait son métier, créant sa société de revente de voitures de sport à Lorient (Morbihan). La carrière de cet homme âgé de 23 ans s’est sans doute arrêtée dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre, en même temps que la vie d’un quinquagénaire.
Ce soir-là, le mis en cause conduisait à une vitesse excessive et en état d’ivresse quand il a percuté un véhicule qui se situait devant lui. Selon les pompiers, les faits se sont produits peu avant 1 heure du matin entre le giratoire de Kervaric et celui de la base des sous-marins de Lorient.
La voiture se déporte sur l’autre voie
Sous la violence du choc, la voiture située à l’avant s’est déportée sur l’autre voie et est venue heurter un véhicule qui arrivait en face, rapportent nos confrères de Ouest-France. Le conducteur de ce véhicule, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, est décédé. Son passager a été grièvement blessé. Le pilote automobile s’en est sorti indemne. Trois autres personnes ont été plus légèrement blessées.
Lundi, il a été présenté à un juge d’instruction. D’après Ouest-France, le jeune pilote de 23 ans avait essayé de prendre la fuite à pied après l’accident, tentant d’embarquer ses plaques d’immatriculation. Ce mis en cause avait déjà été placé en garde à vue pour conduite excessive après un rodéo au volant d’une Porsche. L’homme avait même pour habitude de se filmer à des allures folles proches des 250 km/h. Il a été mis en examen pour homicide involontaire et blessures involontaires avant d’être placé en détention provisoire.