Lot : Un Anglais de 79 ans apprend qu’il est adopté en renouvelant son titre de séjour
surprise•En allant renouveler son titre de séjour, un Anglais a eu le choc d’apprendre qu’il avait été adopté20 Minutes avec agences
Installé à Porte-du-Quercy (Lot) depuis trente-six ans, un Anglais a eu une drôle de surprise en allant renouveler son titre de séjour courant 2019, démarche obligatoire depuis le Brexit. Comme l’indiquent nos confrères de La Dépêche, l’homme a dû fournir plusieurs documents, dont un certificat de naissance complet.
Il contacte alors les services anglais de l’état civil pour obtenir le bon document. C’est à ce moment qu’on lui indique qu’il a été adopté, une information qui ne lui avait jamais été communiquée avant, pas même lors de son mariage.
Un test ADN qui dévoile la vérité
Lorsqu’il reçoit le certificat de naissance complet, le septuagénaire découvre le nom de sa mère biologique et apprend qu’elle est décédée. Loin de se décourager, il décide alors de passer un test ADN aux États-Unis afin de trouver des membres de sa famille. Et ça fonctionne puisqu’il retrouve la fille d’un neveu.
Une trouvaille qui va lui permettre de remonter la bobine de sa vie. L’homme apprend que sa mère l’a confié à sa propre soeur en avril 1945 afin qu’elle le place à l’adoption. Mais la bonne nouvelle, c’est que sa mère biologique a eu deux autres enfants. Deux filles et deux garçons. Avec le temps, celui qui fêtera prochainement ses 80 ans a noué de forts liens avec un de ses frères et une de ses sœurs qu’il voit aussi souvent que possible.
À lire aussi