Aveyron : Un conducteur frôle la mort après avoir percuté une falaise
Accident•Les pompiers ont dû agir très rapidement pour secourir l’homme encore conscient20 Minutes avec agences
Ce samedi, un homme de 40 ans a été victime d’un accident violent près de Millau (Aveyron). À bord de son utilitaire, il a heurté de plein fouet une falaise. Le choc a été si violent que les pompiers ont dû l’extraire de son véhicule, rapportent nos confrères de France 3 Régions.
Le quadragénaire circulait sur la départementale 809 ce samedi soir lorsque, pour une raison encore inconnue, il a percuté une falaise. Très vite, les secours sont arrivés sur place et ont constaté l’ampleur des dégâts. Le fourgon a été pulvérisé avec son conducteur prisonnier dans l’habitacle. Celui-ci est miraculeusement vivant, mais dans un état grave.
Le conducteur a dû être désincarcéré
Malgré l’urgence vitale à laquelle ils faisaient face, les pompiers ne pouvaient pas accéder à la victime. Même si elle était longue et fastidieuse, une opération de désincarcération était la seule solution pour porter secours à l’individu. L’équipe de secouristes a dû aller vite tout en prenant soin de ne pas aggraver l’état du conducteur.
Il a fallu une heure et demie pour venir à bout de la carcasse et libérer son occupant. Ce dernier, grièvement blessé, était encore conscient au moment de son extraction. Il a été évacué dans un état d’urgence absolue vers le centre hospitalier de Millau.