footballUn dirigeant profère des menaces de mort contre un arbitre dans l’Allier

Allier : Un dirigeant condamné pour avoir menacé d’un mort un arbitre pendant un match

footballUn dirigeant du club de Montluçon a été condamné pour avoir insulté et proféré des menaces de mort à l’encontre d’une arbitre
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les faits se sont déroulés lors d’un match de la Coupe d’Allier entre le Sporting Club Cusset et le Médiéval Club Montluçonnais. Un des dirigeants du club de Montluçon a d’abord reçu un carton jaune, avant d’être expulsé pour avoir insulté le corps arbitral. La Montagne rapporte que l’homme a écopé de quinze mois de suspension.

Les propos sont d’une grande violence, comme le révèle le rapport remis par l’arbitre à la commission disciplinaire. « Tu as de la chance que je me suis calmé, sinon je t’aurais cassé les dents », avait notamment crié le dirigeant de Montluçon. Après une première réunion le 18 septembre dernier, la commission a tranché la semaine dernière.

« Je t’aurais enterré vivant sur le terrain »

Les faits sont graves puisqu’il y a eu menaces de mort : « Je t’aurais enterré vivant sur le terrain ». Le dirigeant de Montluçon écope donc de 15 mois de suspension ferme à partir du 16 septembre, le lendemain du match. Il a également reçu une amende de 220 euros. Quant au club, il est sanctionné de trois points au classement et doit payer une amende de 201,60 euros.

L’affaire n’est pas terminée puisque l’arbitre avait déposé plainte à la gendarmerie pour menaces de mort. A noter qu’un joueur qui avait poussé l’arbitre doit s’acquitter d’une amende de 55 euros.