IndigneUn homme dérobe la cagnotte d’Octobre Rose dans un bar des Ardennes

Ardennes : Un homme dérobe une cagnotte destinée à Octobre Rose dans un bar

IndigneLe patron s’est rendu compte de la disparition de la cagnotte lorsque les bénévoles ont voulu la récupérer
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La semaine dernière, le gérant d’un bar situé à Charleville-Mézières (Ardennes) a été victime d’un vol particulièrement choquant. En effet, l’auteur de celui-ci a emporté avec lui la tirelire consacrée à Octobre Rose. Le propriétaire n’a pas déposé plainte, mais a choisi une façon radicale de punir l’individu malveillant, rapportent nos confrères de L’Ardennais.

Elle trônait à côté de la caisse enregistreuse depuis le début de l’opération. Le voleur a profité de quelques secondes d’inattention du gérant pour subtiliser la boîte, dont la décoration indiquait clairement son utilité. D’ailleurs, ce dernier n’aurait jamais imaginé que quelqu’un puisse dérober de l’argent en faveur de personnes malades du cancer.

Les photos du voleur diffusées sur les réseaux sociaux

Le patron a consulté les images de sa vidéosurveillance pour visionner la scène, qui ne dure que quelques secondes. Un client, dont il ignore l’identité, aurait attendu le moment opportun pour se lever, prendre la boîte et partir.

Le cafetier n’a pas porté plainte. Cependant, écœuré par un tel comportement, il a décidé de diffuser les photos du coupable sur ses réseaux sociaux, en précisant sans filtre : « Voilà la grosse m… qui a volé la boîte pour Octobre Rose dans notre bar ».