Caen : Un conducteur jugé pour avoir percuté un mur, avec trois enfants à bord de son véhicule
sécurité routière•En 2023, une voiture avec trois enfants à bord percutait le mur d’une maison, à Maizières20 Minutes avec agences
L’accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques avait eu lieu le 4 novembre 2023, dans le village de Maizières, selon les informations d’Actu.fr. Une voiture, avec trois enfants à l’intérieur, avait foncé dans le mur d’une maison.
Son conducteur avait été contrôlé avec deux grammes d’alcool par litre de sang, dans un village qui se situe à une vingtaine de kilomètres de Caen, dans le Calvados. En plus d’avoir été sous l’empire de l’alcool, l’homme roulait bien au-dessus des limitations de vitesse : entre 80 et 90 km/h, alors que la portion de route était limitée à 50 km/h.
Trois mois de prison avec sursis
Pour expliquer ses agissements, le prévenu a déclaré aux juges, au cours de son audience le 31 octobre dernier : « J’avais bu une bouteille de vin et je n’avais pas l’intention de sortir, mais les enfants voulaient aller dans un fast-food et c’est très compliqué pour moi de leur dire non ». En effet, dans la voiture accidentée se trouvaient trois enfants, âgés de 7 ans à 11 ans.
Une petite fille de 10 ans a été blessée par le choc, avec une fracture du bras. Mais les explications de l’homme n’auront finalement pas suffi à convaincre les juges qui l’ont condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis et à une amende de 150 euros pour son excès de vitesse. Il devra également participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
À lire aussi