Lot-et-Garonne : Une moissonneuse-batteuse percute un local de la mairie
Accident•Ce lundi, une moissonneuse-batteuse a percuté un local de la mairie de Bruch qui se trouvait en bord de route, sur la D11920 Minutes avec agences
C’est un accident peu commun qui a eu lieu dans le Lot-et-Garonne, à Bruch exactement. La Dépêche nous rapporte qu’une moissonneuse-batteuse s’est encastrée dans un local de la mairie qui se trouvait sur la Départementale D119 de la petite commune. On ne sait pas encore les causes de cet accident.
C’est vers 13 heures, que l’engin agricole a percuté le local de la mairie. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur de la moissonneuse-batteuse s’en sort sans aucune blessure, mais il a tout de même été transporté au centre hospitalier d’Agen.
Le test d’alcoolémie s’est révélé négatif
Si on ne connaît pas encore les raisons de l’accident, le test d’alcoolémie du conducteur était négatif. D’après la Dépêche, c’est un problème mécanique qui serait en cause. Le maire Alain Lorenzelli a rappelé que la machine se conduit avec un GPS.
Le local qui servait à stocker du matériel de la Compagnie des Tours, risque de s’écrouler au moment de l’évacuation du tracteur : « Nous sommes en train de voir pour récupérer tout ce qu’on peut pour le stocker dans les bâtiments communaux », a déclaré le maire. Le local se trouvait juste à côté de la mairie.
À lire aussi