EMPLOITrois projets industriels arrivent au Havre, avec 640 emplois à la clé

Le Havre : Trois nouvelles entreprises industrielles d’ici 2029 et 640 emplois à la clé

EMPLOIDes centaines d’emplois seront créées dans le secteur portuaire du Havre suite à l’arrivée de trois entreprises dans les énergies nouvelles
Le maire du Havre, Édouard Philippe, a accueilli les entreprises et plusieurs ministres pour la signature du contrat d'implantation dans le secteur portuaire (illustration)
Le maire du Havre, Édouard Philippe, a accueilli les entreprises et plusieurs ministres pour la signature du contrat d'implantation dans le secteur portuaire (illustration) - DOMINIQUE JACOVIDES-POOL
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Trois entreprises industrielles ont choisi Le Havre (Seine-Maritime) et son secteur portuaire pour venir s’implanter d’ici 2029 et investir 2,6 milliards d’euros. Leur arrivée devrait créer 640 emplois, selon France 3.

Jeudi, les ministres de l’Economie, des Transports et des Territoires, ainsi que le maire de la ville, Édouard Philippe, étaient présents sur place afin de présenter ces trois projets industriels dans le secteur des énergies nouvelles.

Une entreprise française, une Luxembourgeoise et une Américaine

Les contrats avec les trois entreprises en question ont été signés ce jeudi. Il s’agit de Livista Energy (raffinerie luxembourgeoise de lithium destiné aux batteries), Air Products (société américaine d’import d’hydrogène renouvelable) et Qair (entreprise française de production d’hydrogène et de méthanol destinés au transport maritime), selon le ministère.

Le ministre de l’Économie et des Finances, Antoine Armand, se félicite de ses investissements qui répondent à l’objectif du gouvernement de revitaliser certaines friches industrialo-portuaires. Ils s’implanteront sur 60 hectares de terrain « labellisés terrain industriel clefs en main » et leur situation géographique favorisera les exportations.