bijoux de familleUn Ehpad du Calvados cible d’un cambriolage

Calvados : Enquête ouverte après un cambriolage dans un Ehpad

bijoux de famillePlusieurs résidents de l’Ehpad Rivabel’âge de Ouistreham ont été victimes de ce cambriolage
Un coffre de l'Ehpad, qui contenait argent et bijoux a été décroché du mur avant d'être dérobé. (illustration)
Un coffre de l'Ehpad, qui contenait argent et bijoux a été décroché du mur avant d'être dérobé. (illustration) - Sabinevanerp / Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est dans la nuit de mercredi à jeudi que le cambrioleur a sévi, au sein de cet Ehpad situé sur la côte de Nacre, dans le Calvados. En effet, lors de cette visite nocturne, un coffre-fort qui était fixé à un mur a été arraché avant d’être dérobé.

Selon les informations d’Actu.fr, ce coffre contenait des biens précieux qui appartenaient aux résidents. Dont des bijoux, de l’argent en liquide, ou encore des cartes bancaires et des chéquiers. Une enquête de gendarmerie a été ouverte ce jeudi matin.

La gendarmerie ouvre une enquête

Au lendemain des faits, l’Ehpad a envoyé un mail aux familles des résidents, les invitant à transmettre une liste des effets dérobés lors de ce cambriolage. Les proches des victimes espèrent que l’enquête de gendarmerie pourra permettre de retrouver les biens précieux des résidents.

Parmi ces biens, des bijoux de famille, d’une importante valeur financière pour certains, mais surtout d’une grande valeur sentimentale. La direction de l’Ehpad Rivabel’âge de Ouistreham, a également profité de cet échange pour recommander aux proches de faire opposition aux cartes bancaires volées.