casse du siècleQuatre jeunes braquent une boutique SFR dans le Vaucluse

Vaucluse : Ils braquent une boutique SFR et repartent avec 42.000 euros de téléphones

casse du siècleQuatre jeunes originaires de la ville de Lyon ont cambriolé la boutique SFR de Pertuis
La boutique SFR de Pertuis a été braquée par des jeunes armés d'une batte (Illustration)
La boutique SFR de Pertuis a été braquée par des jeunes armés d'une batte (Illustration) - SYSPEO/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce mardi, dans la matinée, quatre jeunes ont braqué une boutique SFR située à Pertuis (Vaucluse). Comme le relatent nos confrères de France 3 Provence Alpes, plus de cinquante téléphones portables ont été volés pour un montant total de 42.450 €.

Cagoulés et vêtus de noir, les quatre individus ont d’abord menacé des employés du magasin à l’aide d’une batte de baseball avant de retenir une cliente de la boutique avec violence. Cette dernière voulait quitter les lieux et a été maintenue physiquement à l’intérieur.

Les suspects retrouvés

Rapidement, deux patrouilles de la brigade de Pertuis sont arrivées sur place et ont retrouvé deux des suspects. Les deux autres seront retrouvés peu de temps après grâce à la vidéosurveillance. Selon les forces de l’ordre, trois des jeunes arrêtés ont moins de 20 ans, et le dernier est mineur. Tous les téléphones ont été saisis et rendus à la boutique SFR.

Une enquête a été ouverte pour flagrant délit et les quatre individus sont passés devant le tribunal d’Avignon en comparution immédiate ce mercredi. D’après la gendarmerie, ce braquage est loin d’être une exception et serait un phénomène national. En effet, des cambriolages identiques ont déjà été répertoriés un peu partout en France.