hors de contrôleDans l’Aveyron, une femme a été jugée pour avoir agressé sur policiers

Aveyron : Une femme jugée pour agressions sur des policiers

hors de contrôleL’accusée s’en est prise aux gendarmes qui intervenaient suite une femme après une dispute avec son conjoint
Alcoolisée, elle a insulté puis donné des coups de pied dans le ventre des policiers qui tentaient de la maîtriser (Illustration)
Alcoolisée, elle a insulté puis donné des coups de pied dans le ventre des policiers qui tentaient de la maîtriser (Illustration) - LODI Franck/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ça aurait dû être une intervention de routine. Comme le relatent nos confrères de La Dépêche, le 26 mars dernier, les gendarmes sont appelés par un trentenaire peu avant minuit après qu’une violente dispute a éclaté avec sa compagne. À leur arrivée, ils parviennent à calmer le jeu et à séparer les deux individus.

Mais la situation se complique lorsque les policiers indiquent à la jeune femme qu’elle doit être emmenée à l’hôpital. Cette dernière est alors devenue violente. Ce mercredi, seul l’accusé était présent au tribunal de l’Aveyron pour répondre de cette affaire.

Cinq policiers mobilisés

Au total, il aura fallu cinq policiers pour la maîtriser. Au cours de l’interpellation, les membres des forces de l’ordre recevront des coups de pied dans le ventre ainsi que des coups sur la tête. Après une nuit en cellule de dégrisement, elle reconnaît les faits sans s’en excuser pour autant.

Ce mercredi, pour raisons de santé, la jeune femme n’était pas présente, seul son ex-conjoint était présent. Ce dernier a été relaxé pour motif de légitime défense et sa compagne purgera une peine de neuf mois de prison aménageable sous surveillance électronique. Les gendarmes victimes de violence recevront une somme de 500 euros pour préjudice.