Oise : Un agriculteur écrase accidentellement son fils de 14 mois et demande à sa femme de se dénoncer
DRAME•À bord d’un engin agricole, le père de famille avait tué son enfant de 14 mois par accident, alors que sa femme lui avait indiqué qu’il était dans sa voitureHervé Vila pour 20 Minutes
Les faits remontent à octobre 2023, mais le procès vient d’avoir lieu au tribunal de Senlis (Oise). Selon Le Parisien, un ouvrier agricole et sa compagne ont été jugés après la mort de leur fils. Le père de famille avait écrasé sa progéniture de 14 mois avec un engin agricole, dans un champ du Valois, avant de demander à sa femme de se dénoncer à sa place.
Pire encore, les parents avaient tenté de faire croire aux enquêteurs que la mère avait roulé sur l’enfant avec sa Clio, en ajoutant des traces de sang de la victime directement sur la voiture.
Une peine de prison avec sursis
Durant le procès, mercredi matin, l’accusé a souffert d’un malaise et il a été transporté au centre hospitalier. Au-delà de sa tristesse suite à la perte de son enfant, il se dit honteux d’avoir menti aux autorités. Il est poursuivi pour homicide involontaire alors que sa femme, âgée de 26 ans, est également mise en cause pour modification de l’état des lieux d’un délit.
L’enquête a révélé que l’engin agricole, un élévateur, était à l’origine du décès de l’enfant, qui se trouvait dessous. L’accusé a déclaré que sa femme lui avait dit que son bébé était dans la voiture. Face à la peur de perdre la garde de leurs enfants et le travail du mari (les machines agricoles appartiennent à son patron), les parents avaient décidé de mentir. Le tribunal a attribué 180 jours-amendes à 10 euros pour l’accusé, et six mois de prison avec sursis pour sa femme.
À lire aussi