incendieÀ Castres un incendie force l’évacuation nocturne de 15 habitants

Tarn : 15 habitants évacués en pleine nuit d’un immeuble en flamme à Castres

incendieUn incendie dans un immeuble d’habitation a forcé l’évacuation de 15 personnes en pleine nuit à Castres
L'incendie nocturne a forcé les pompiers à évacuer les lieux pendant plusieurs heures (Illustration)
L'incendie nocturne a forcé les pompiers à évacuer les lieux pendant plusieurs heures (Illustration)  - K. Zihnioglu/ Sipa
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les sapeurs-pompiers du Tarn ont été appelés pour un incendie dans un immeuble situé à proximité du boulevard des Lices, dans la ville de Castres. Comme l’indiquent nos confrères du site Actu.fr, le feu a pris dans un appartement situé au deuxième étage, aux alentours de cinq heures du matin.

Rapidement arrivé sur les lieux, le Service départemental d’incendie et de secours du Tarn (Sdis 81) a commencé par évacuer les 15 locataires de l’immeuble afin que l’intervention puisse se dérouler dans le calme et sans danger.

Un homme transporté à l’hôpital

Lors de l’intervention, les secours découvrent vite la cause de l’incendie : de la nourriture qui a été laissée sur le feu sans surveillance. Heureusement, il n’y a pas eu de victime durant cet incendie. Seul un homme âgé de 34 ans a été pris en charge et conduit à l’hôpital le plus proche. Ce dernier avait inhalé des fumées et a subi un bilan complet une fois sur place.

Quant aux autres locataires de l’immeuble, ils ont tous pu regagner leurs logements quelques heures seulement après l’évacuation. En effet, une fois les locaux correctement ventilés afin que la fumée puisse s’évacuer, il n’y avait plus de danger.