AMÉNAGEMENTAliaé investit 7 millions d’euros sur cette autoroute de l’Allier

Allier : La société Aliaé investit 7 millions d’euros dans l’autoroute A79

AMÉNAGEMENTAvec l’augmentation du trafic, la société souhaite améliorer l’accueil sur les aires d’autoroute
C'est notamment la fréquentation des poids lourds qui pousse la société à aménager les aires. (Illustration)
C'est notamment la fréquentation des poids lourds qui pousse la société à aménager les aires. (Illustration) - SYSPEO/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’autoroute A79, dans l’Allier, sera bientôt en pleine mutation. Le journal La Montagne révèle que la société Aliaé investit 7 millions d’euros pour améliorer l’accueil des poids lourds et des voitures. Les travaux débuteront mi-2025 entre Digoin en Saône-et-Loire et Sazeret. Voici ce que l’on sait sur ces travaux.

Dans un premier temps, c’est la surface du bâtiment de l’Aire de service du Bourbonnais qui va être agrandie d’un tiers. Alexandre Claude, le directeur de la concession Aliaé indique : « Les sanitaires sont sous-dimensionnés et saturent quand le trafic est dense. »

25 emplois supplémentaires sur l’Aire du Bourbonnais

L’augmentation du trafic de l’autoroute entraîne la hausse de la fréquentation des aires d’autoroute, on remarque par exemple + 28 % de visiteurs pour le service restauration. L’objectif est donc de prolonger les contrats et d’ouvrir des postes. Au total 25 emplois sont visés.

Cette expansion de l’aire permet de prolonger le contrat signé avec l’association d’insertion locale Viltaïs et le groupe SOS pour les trois prochaines années. On remarque aussi que les bornes de recharge électrique ultrarapides sont plébiscitées par les automobilistes. Il faudra attendre encore un peu, mais la mutation est en cours sur l’aire du Bourbonnais.