drameUn agent du réseau de bus des Ardennes décède après une crise cardiaque

Ardennes : Un agent du réseau de bus décède après une crise cardiaque

drameL’agent des Tac a fait un malaise cardiaque et malgré l’intervention des secours qui avaient relancé son cœur, l’homme est décédé
L'homme procédait à un contrôle lorsqu'il a fait son malaise (Illustration)
L'homme procédait à un contrôle lorsqu'il a fait son malaise (Illustration) - R-Doucelin
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est pendant un contrôle des billets que l’agent du réseau de bus s’est effondré à Charleville-Mézières (Ardennes). En effet, nos confrères de L’Ardennais nous révèlent que l’homme est décédé dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il avait été secouru par des ambulanciers. La victime, d’une cinquantaine d’années, avait été placée sous respirateur artificiel.

Aurélien Lambinet, le directeur du réseau Tac a confirmé le décès de l’employé. Un bouquet de fleurs a été déposé ce mardi à l’arrêt de bus de l’hôtel de ville pour lui rendre hommage. Le directeur du réseau a annoncé également qu’un « accompagnement psychologique » serait proposé à tous les agents du réseau.

Les secours avaient relancé son cœur

Lors du malaise, des ambulanciers qui se trouvaient non loin avaient pris en charge la victime. Les pompiers et le Smur de l’hôpital Manchester ont ensuite pris le relais. Depuis la semaine dernière, l’homme était placé sous respirateur artificiel et en urgence absolue, il a finalement succombé.

C’est tout le réseau de bus qui est en deuil : « Des rubans noirs sont installés depuis ce matin sur les véhicules » indique également Aurélien Lambinet. Il faudra du temps aux employés pour se remettre de ce choc. L’homme décédé était très apprécié dans son service.