Aveyron : Une paella géante pour les sinistrés des inondations en Espagne
MI PAELLA ES TU PAELLA•La ville de Rodez organise un repas solidaire samedi 16 novembre afin d’aider les sinistrés. Un prix libre sera mis en place et les fonds reversés20 Minutes avec agences
Plus d’une semaine après la montée des eaux qui a terrassé une partie de l’Espagne, les actions solidaires se mettent en place. La ville de Rodez (Aveyron) organise ainsi une paella géante afin de venir en aide aux victimes. La Dépêche annonce que l’ensemble des dons seront reversés à la ville de Valence et aux alentours, principale région touchée par les intempéries.
Avec 217 morts, l’Espagne se relève difficilement de cette catastrophe climatique. Partout en Europe, l’entraide s’organise afin d’aider la région de Valence à se reconstruire. La ville de Rodez a proposé une action originale : une paella géante samedi 16 novembre. L’évènement se déroulera au deuxième étage de la mairie.
Un repas déjà organisé en 2023
La ville de Rodez n’est pas à son premier essai puisque la municipalité avait déjà organisé un évènement de ce type pour le Maroc en 2023. Plus de 400 convives avaient répondu présent pour soutenir les Marocains qui faisaient face à un terrible tremblement de terre.
La mairie de Rodez espère que la paella géante connaîtra la même affluence pour venir en aide à l’Espagne et à la région de Valence. Le prix de la paella sera libre pour les habitants de Rodez et les recettes seront reversées en intégralité.