FÊTE GACHÉELe bus historique d’Halloween caillassé à Reims lors de sa tournée bonbons

Reims : Le bus historique d’Halloween caillassé lors de sa tournée des bonbons

FÊTE GACHÉELe véhicule des années 1990 a été cerné par des délinquants ayant pour but de « faire peur » aux passagers à Tinqueux
La tournée des bonbons a fini par une peur bleue pour les passagers du bus d'Halloween à Tinqueux (image d'illustration)
La tournée des bonbons a fini par une peur bleue pour les passagers du bus d'Halloween à Tinqueux (image d'illustration) - C. Allain / APEI
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

C’est à bord d’un vieux bus des années 1990, que la distribution des bonbons a eu lieu à Reims (Marne) ce jeudi soir, à l’occasion d’Halloween. Mais comme le rapportent nos confrères de France TV Info, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, le véhicule de l’Astur (Association de sauvegarde des transports urbains de Reims) a été ciblé par des coups sur la carrosserie.

La fête, qui existe depuis 2018, a donc été gâchée lors de l’étape aquatintienne, comme l’affirme l’Astur sur sa page Facebook. Le bus a desservi plusieurs communes et quartiers de Reims durant la journée et le début de soirée, avant de se retrouver confronté à un groupe de jeunes menaçants.

Plus de peur que de mal

D’après l’association, les individus en question s’en seraient pris au véhicule et aux passagers, sans aucune raison valable, à coups de pierres et de poings sur la carrosserie. Par chance, aucun d’entre eux n’a blessé les occupants du bus.

La peur s’est emparée des participants, en train de célébrer Halloween avec normalité jusqu’alors. Une centaine de personnes a tout de même pu profiter d’une journée de fête, encadrée par cinq bénévoles. La décision de ne plus passer par Tinqueux a été prise dans la foulée. Aucune plainte n’a été déposée pour le moment et l’événement devrait être renouvelé pour 2025.