sauvetageUn Lotois fait une chute impressionnante de trois mètres dans une benne

Lot : Il chute de plusieurs mètres dans une benne, avant d’être secouru

sauvetageCe lundi, un homme est tombé dans une benne à déchets, à Catus, avant d’être pris en charge par des pompiers
Après la chute d'un employé dans une benne, quinze pompiers sont intervenus sur le site du Syded du Lot. (illustration)
Après la chute d'un employé dans une benne, quinze pompiers sont intervenus sur le site du Syded du Lot. (illustration) - M.Gile / Sipa
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Tôt ce lundi matin, un employé du site du Syded (le Syndicat départemental d’élimination des déchets) du département du Lot, à Catus, est tombé dans une benne à ordures, selon les informations de La Dépêche.

Alors que l’homme avait chuté d’au moins trois mètres, les secours ont été appelés aux alentours de 8 heures du matin. La victime, âgée de 35 ans, travaillait sur une plateforme au-dessus de la benne, avant de tomber.

L’employé souffrait de douleurs aux côtes et au dos

Malheureusement, la chute du trentenaire n’a pas pu être amortie par les déchets qui se trouvaient dans la benne. En effet, la victime a percuté le contrebas de la structure, sur lequel aucune ordure ne s’y trouvait. Ainsi, l’employé souffrait de douleurs au dos et au niveau des côtes. Pour pouvoir le prendre en charge, les pompiers de Catus, de Luzech et une infirmière ont été dépêchés sur place.

Mais puisqu’il était difficile pour les secours d’atteindre la victime, qui se trouvait trois mètres plus bas, une équipe de spécialistes du Groupement d’intervention en milieu périlleux (Grimp) est venue leur prêter main-forte. Au total, quinze pompiers sont intervenus sur place, accompagnés par les gendarmes et le maire de Catus. La victime a, quant à elle, été transportée à l’hôpital de Cahors.