Doubs : Un pilote d’hélicoptère atterrit d’urgence près d’une fromagerie et en profite pour faire ses courses
insolite•Le pilote d’hélicoptère a dû se poser en urgence sur le parking de la fruitière à cause du brouillard, il en a profité pour acheter du fromage20 Minutes avec agences
C’est une scène insolite qui s’est déroulée à Fournets-Luisans (Doubs) samedi dernier. L’Est Républicain rapporte qu’un hélicoptère a dû atterrir en urgence. À cause du brouillard, le pilote n’a pas pu se rendre à Avoudrey, il a donc décidé de se poser le plus rapidement possible, près de la fruitière du village.
Samedi, un épais brouillard a surpris la vallée doubienne en fin de journée, il a même forcé un hélicoptère à se poser. Si la scène était déjà surprenante, les badauds ne s’attendaient pas à voir en plus le pilote acheter du fromage après avoir brillamment réussi sa manœuvre. Une anecdote qui restera longtemps dans les mémoires.
Du comté et de la raclette dans son panier
L’urgence n’a pas perturbé le pilote qui a décidé d’acheter du fromage, du comté et de la raclette exactement. Tous les commerçants sont restés ébahis : « Une fois au sol, il est tout de suite venu nous voir pour expliquer la situation, explique l’une d’entre eux, il nous a même acheté du fromage ».
Le maire de la commune raconte : « J’ai été contacté par la fruitière, car les proches du pilote demandaient l’autorisation pour un atterrissage en urgence. » L’hélicoptère venait de Toulouse.
À lire aussi