Seine-Maritime : Flashé à 200 km/h sur la route nationale, il voulait « essayer sa voiture »
bien tenté•Alors qu’il roulait 89 km/h trop vite, un jeune chauffard a été interpellé par la brigade de motocyclistes de la gendarmerieHervé Vila pour 20 Minutes
Dimanche, près de Dieppe (Seine-Maritime), un automobiliste a été arrêté en grand excès de vitesse. Lancé à toute allure sur la RN27, le jeune homme a été interpellé par les gendarmes alors qu’il roulait à 200 km/h, au lieu de 110. D’après Ouest France, le conducteur voulait « effectuer un essai de son véhicule ». Le chauffard a été arrêté par les gendarmes de la brigade motorisée de Dieppe.
Sur Facebook, les forces de l’ordre ont révélé cette interpellation. Les internautes ont fait part de leur colère face à cette conduite irresponsable. Il faut dire qu’il roulait 89 km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur cette route.
Presque le double de la vitesse autorisée
Selon les gendarmes de Seine-Maritime, le véhicule du contrevenant a été placé en fourrière administrative. Son permis lui a également été retiré, au vu de son comportement au volant. L’intervention des motocyclistes de l’EDSR76 a heureusement permis de mettre fin à l’inconscience du conducteur de la 208 GTI qui voulait vraisemblablement atteindre les 200 km/h.
Dans l’attente de son jugement, il pourra soigner sa défense. Lors de son interpellation, le jeune seinomarin avait déclaré « effectuer un essai de son véhicule après avoir réalisé des réparations », selon les gendarmes. Pas vraiment convaincant.
À lire aussi