EnquêteVictime d’un chasseur, un cueilleur de champignon amputé d’une jambe

Var : Victime d’un chasseur, un cueilleur de champignons amputé d’une jambe

EnquêteUn chasseur de 82 ans qui participait à une battue dans le Var a tiré sur un cueilleur de champignons, conduisant à son amputation d’une jambe
Alexandre Vella

Alexandre Vella

Saison de la chasse et des champignons donne régulièrement lieu à des accidents sérieux. En voilà un nouvel exemple, venu de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, où un cueilleur de champignons de 38 ans s’est vu amputé d’une jambe après s’être fait tirer dessus par un chasseur de 82 ans, rapporte Var Matin.

Enquête ouverte pour « violences involontaires »

L’octogénaire a été entendu par la gendarmerie mercredi dernier, après la prise en charge du mycophile, hélitreuillé en urgence. Une enquête pour « violences involontaires » a été ouverte.

Les faits se sont produits alors lors d’une battue aux sangliers organisée par la société de chasse locale. Selon le quotidien varois, le cueilleur de champignon, à l’œuvre depuis 7h30, était entré dans le bois avant que les chasseurs ne se mettent en position une heure plus tard, ce qui expliquerait qu’il n’ait pas vu les panneaux d’avertissements d’usage.