Poitiers : Fermeture de la patinoire suite à l’agression de deux employés
violence gratuite•La patinoire de Poitiers a été fermée tout le week-end suite à ces faits graves20 Minutes avec agences
Jeudi dernier, la communauté urbaine de Grand Poitiers (Vienne) a annoncé via ses réseaux sociaux la fermeture provisoire de la patinoire, rapportent nos confrères de La Nouvelle République. Cette décision radicale a été prise suite à une altercation violente qui a eu lieu entre un groupe de jeunes et des employés de la structure.
L’agression s’est déroulée peu avant midi. Pour des raisons encore inconnues, des individus, dont au moins un mineur, s’en sont pris physiquement à deux agents de la patinoire et à un éducateur du club. Suite à cet incident, les élus ont choisi d’interdire l’accès de la patinoire au public.
La communauté urbaine veut porter plainte
Plusieurs élus ont fait le déplacement pour apporter leur soutien aux trois victimes. Toutes les animations prévues ont donc été reportées. Seul le match de hockey entre le Stade Poitevin Hockey Club 86 et Nantes-2 a pu être joué ce samedi soir.
Au-delà du soutien moral, la collectivité a décidé de réagir face à ces agissements. Celle-ci a donc envisagé de porter plainte contre les auteurs de ces faits. Une procédure judiciaire a été ouverte. En attendant les suites de cette affaire, les portes de la patinoire ont été rouvertes ce lundi pour le plus grand bonheur des passionnés de glisse.