InsécuritéDes rendez-vous de quartiers pour lutter contre l’insécurité à Moulins

Allier : Face à l’insécurité, la marie de Moulins organise des réunions de quartiers

InsécuritéPlusieurs dates ont déjà été annoncées par les organisateurs
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Face à la contestation, la mairie a mis en place des rendez-vous de quartiers afin d’échanger autour de la hausse de l’insécurité ressentie à Moulins (Allier). La Semaine de L’Allier indique que les réunions seront animées par le maire de la ville, Pierre-André Périssol, ainsi que Cécile de Bruevand, la première adjointe.

Rien ne semble arrêter les incivilités à Moulins. Ni l’installation et l’augmentation des caméras de surveillance, ni le vote pour l’armement de la police municipale en début d’année. Mairie, habitants et forces de l’ordre, tout le monde semble d’accord sur la hausse des interpellations et de l’insécurité.

Quatre rendez-vous d’ici mi-décembre

Pour tenter de trouver des solutions et calmer la gronde des habitants de la commune de Moulins, le maire et son adjointe organisent quatre réunions où « les Moulinois pourront donner leur avis sur les priorités futures en matière de sécurité pour la ville ».

Les organisateurs annoncent déjà les dates. Il y aura un rendez-vous à la salle des Chartreux le 15 novembre, à l’Espace Villars le 27 novembre, à la salle des fêtes de Moulins le 29 novembre ainsi qu’à la Maison des Associations le 12 décembre pour recueillir l’avis de l’ensemble des habitants. Un bilan sera ensuite effectué et des mesures à nouveau prises.