Le Havre : Un individu toujours introuvable après une chute dans l’écluse François Ier
DRAME•Les opérations de secours des équipes spécialisées ont été arrêtées sans avoir pu localiser le corps de la victime samediHervé Vila pour 20 Minutes
Le drame est survenu dans l’écluse François 1er du Havre (Seine-Maritime). Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers ont été appelés pour une intervention sur la zone du port, comme l’indiquent nos confrères de Tendance Ouest.
Mais à l’heure actuelle, aucune victime n’a encore été retrouvée. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime sera tombée dans l’eau par maladresse, en état d’ivresse.
Les opérations menées par les secours sont infructueuses
Dix sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place avec quatre engins afin de tenter une opération de sauvetage. Une équipe spécialisée dans ce type d’interventions aquatiques et en plongée a mené des recherches. Les plongeurs n’ont trouvé aucun corps sous l’eau et les pompiers ont indiqué samedi vers 7 heures que les recherches se poursuivaient.
1h30 plus tard, les pompiers ont fait savoir par l’intermédiaire d’un communiqué que les recherches avaient été arrêtées, sans avoir retrouvé la victime, sur décision de la ville du Havre. La veille déjà, un homme est décédé dans le port de plaisance du Havre après avoir été retrouvé dans l’eau. Les deux drames sont indépendants, mais alertent les autorités sur la sécurité dans ce périmètre, surtout en périodes de fêtes.
À lire aussi