fratrieUn sexagénaire meurt après une bagarre avec son frère, dans la Vienne

Vienne : Un sexagénaire meurt après une bagarre avec son frère

fratrieUn homme est décédé, le 19 octobre dernier, après une bagarre à La Chapelle-Montreuil, dans la Vienne. Le frère de la victime a été interpellé
En arrêt cardia-respiratoires, les médecins du Samu ont finalement déclaré le décès de la victime sur place, à La Chappelle-Montreuil, dans la Vienne. (Illustration)
En arrêt cardia-respiratoires, les médecins du Samu ont finalement déclaré le décès de la victime sur place, à La Chappelle-Montreuil, dans la Vienne. (Illustration) - Hamilton
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le drame s’est produit le samedi 19 octobre, en fin d’après-midi, sur une exploitation agricole de Boivre-la-Vallée, dans la Vienne, rapporte La Nouvelle République. Après une altercation avec son frère de 64 ans, un homme de 60 ans est mort.

À l’arrivée des pompiers et du Samu, l’homme était en arrêt cardiorespiratoire. Les médecins ont finalement déclaré son décès sur place. Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par La Nouvelle République, une dispute au sujet du travail aurait eu lieu entre les deux frères, peu de temps avant le décès de la victime.

Le frère de la victime placé en garde à vue

Lorsque la bagarre a éclaté, le plus jeune des deux frères se serait subitement écroulé au sol. Pour l’heure, les gendarmes ne savent pas si cette chute est la conséquence directe d’un coup porté par le grand frère. En plus des secours, des agents du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Vouillé et de la brigade de recherche ont été dépêchés sur place.

Au cours de l’intervention des forces de l’ordre, le frère de la victime a été interpellé, non loin de l’endroit où avait éclaté la bagarre. Il a ensuite été placé en garde à vue, avant d’être libéré. Le parquet a ouvert une enquête afin d’en savoir davantage sur les circonstances de la mort du sexagénaire.