coupure350 personnes sans gaz après une fuite à Givonne, dans les Ardennes

Ardennes : 350 personnes privées de gaz après une fuite à Givonne

coupureA Givonne, près de Sedan, les pompiers sont intervenus pour une fuite privant 350 personnes de gaz sur la commune
Ce mercredi, les pompiers sont intervenus aux alentours de 13 heures afin de sécuriser le périmètre (Illustration)
Ce mercredi, les pompiers sont intervenus aux alentours de 13 heures afin de sécuriser le périmètre (Illustration) - François Greuez
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est dans les Ardennes, à Givonne exactement, que les pompiers sont intervenus en urgence pour une fuite de gaz. Après une action commune entre les sapeurs-pompiers et les agents GRDF, le calme est revenu vers 21 heures dans le quartier de cette petite commune près de Sedan, a indiqué France Bleu.

D’après nos informations, c’est l’arrachement d’une conduite de gaz par un engin de chantier qui a provoqué cette fuite. L’alerte a été donnée vers 13 heures et près de 13 pompiers ont été mobilisés pour sécuriser le quartier et procéder à la coupure de gaz.

7 personnes évacuées lors de l’opération

Pour réparer le conduit et combler la fuite de gaz, les pompiers ont dû évacuer sept personnes avant de couper le réseau. Les agents GRDF sont ensuite intervenus afin de restaurer le réseau et réparer les dégâts causés par l’engin de chantier. Au total, 350 personnes ont été privées de gaz durant toute l’après-midi.

Malgré le désagrément causé par cette situation d’urgence, les habitants de Givonne ont retrouvé le gaz vers 21 heures. L’entreprise à l’origine de l’incident n’a pas souhaité s’exprimer, une simple erreur humaine qui n’aura causé aucun dommage, simplement une intervention d’urgence pour les sapeurs-pompiers.