Ariège : 16.000 colis de contrebande trouvés dans les montagnes
RECORD•La douane a retrouvé près de 16.000 colis dans les montagnes près d’Andorre, une saisie record pour du tabac de contrebande20 Minutes avec agences
Sur les réseaux sociaux, la douane andorrane a annoncé avoir saisi près de 16.000 colis de tabac de contrebande, La valeur du butin est estimée à plus de 62.500 euros. C’est dans l’Ariège que l’opération s’est déroulée. La Dépêche révèle que les colis étaient cachés dans des « cavités naturelles ». Ce travail d’investigation a débouché sur une saisie très importante pour la région.
Les enquêteurs ont repéré puis pisté les contrebandiers depuis la station de ski, le Pas de la Case. Ces derniers cachaient le tabac « sous des piettes et dans différents endroits près de la rivière Ariège, en profitant des cavités naturelles » a annoncé la police.
Une action conjointe pour réussir cette opération
Les forces de l’ordre de la principauté se sont félicitées d’une « action conjointe des deux côtés de la frontière ». Cette association entre les différentes forces de police a été possible notamment grâce à la brigade de gendarmerie de l’Hospitalet et aux patrouilles conjointes.
Les colis de contrebande seront détruits et la zone fouillée en profondeur afin de vérifier la présence ou non d’autres colis. La région est propice à ce type de trafic de par sa proximité avec les différentes frontières. Les forces de l’ordre affinent leurs méthodes pour multiplier les saisies.
À lire aussi