Aveyron : Un vaste trafic de drogues dures intercepté par la police de Rodez
stupéfiants•Après une enquête de quelques semaines, la Brigade de Recherches de Rodez a intercepté un important convoi20 Minutes avec agences
Selon nos confrères du journal La Dépêche, il y a quelques mois, une source anonyme aurait informé la Brigade de recherches de Rodez d’un important trafic de stupéfiants dans le département de l’Aveyron. À la suite d’une longue enquête, les gendarmes ont pu entreprendre une importante opération pour tenter d’intercepter un convoi et plusieurs individus d’origine kosovare.
Seulement, lors de cette intervention, le conducteur a repéré les forces de l’ordre et, après un refus d’obtempérer, a pris la fuite. Il s’est ensuivi une longue course-poursuite, qui a permis d’arrêter l’homme qui était à la tête du convoi.
Les quatre trafiquants condamnés à des peines de prison
Quelques heures plus tard, les perquisitions chez les principaux suspects ont permis de saisir de grosses quantités de cocaïne et d’héroïne. Preuve ultime de la culpabilité de trois autres personnes. Au total, ce sont quatre individus qui ont été placés en garde à vue, avant d’être déférés devant la justice et écroués à la prison de Rodez.
Jugés en ce début de semaine, les quatre accusés ont été condamnés à des peines de prison plutôt similaires. Le premier a écopé de quatre ans de prison ferme, le second de 30 mois dont 12 avec sursis, le troisième, 24 mois de prison dont 12 avec sursis et enfin pour le dernier, 18 mois de prison dont 9 avec sursis.
À lire aussi