Pas de potA Pau, un mystérieux voleur adore dérober la lettre « U » des enseignes

« Qu’il arrête » : un voleur dérobe la lettre « U » des enseignes des commerçants de Pau depuis trois ans

Pas de potÀ Pau (Pyrénées-Atlantiques), les lettres « U » des enseignes de magasins en centre-ville se volatilisent depuis plusieurs années, au grand dam des commerçants
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis trois ans, les lettres « U » de plusieurs enseignes de magasins à Pau (Pyrénées-Atlantiques), disparaissent. On ne sait toujours pas qui est à l’origine de ces vols, rapporte France 2. Au total, une dizaine de magasins du centre-ville ont été visés, précise TF1. Parmi eux, un institut de beauté ou encore un cordonnier, selon France Bleu Béarn Bigorre. Tous n’ont pas remplacé la lettre manquante, à cause du coût engendré ou par crainte d’un nouveau vol.

Il offre une séance photo contre sa lettre volée

« C’est un peu cocasse. Pourquoi voler un U ? », s’est interrogée l’une des victimes au micro de TF1. La fameuse lettre a disparu de l’enseigne de son magasin pour enfants il y a six mois. Le propriétaire d’un studio photo, également victime du vol de son « U », a décidé de réagir. Il a commandé une nouvelle lettre pour remplacer celle disparue. Un investissement de 180 euros. Il a également décidé de porter plainte. « Qu’il arrête quoi. Après ça va être quelle lettre ? », a-t-il déploré auprès de France 2.

« Il y a plusieurs commerces, voire tous ceux du centre-ville avec un U, qui se sont fait arracher le U, et ce depuis trois ans », a-t-il commenté auprès de France Bleu. « Je trouve ça un peu regrettable, peut-être que c’est Super U qui est passé par là, masqué ? », a ironisé le photographe, avant de promettre « une séance photo » offerte à celle ou celui qui lui rapportera sa lettre disparue. En attendant, le mystère demeure entier à Pau, où les commerçants restent sur leurs gardes.