Loiret : Intervention des pompiers pour un incendie dans un bâtiment agricole à Cortrat
au feu•Les sapeurs-pompiers sont intervenus suite à un incendie dans un bâtiment agricole de 500 mètres carrés20 Minutes avec agences
Ce mardi, dans le petit village de Cortrat situé à une dizaine de kilomètres de Montargis dans le Loiret, un incendie a ravagé un bâtiment agricole de 500 mètres carrés abritant des box pour les chevaux. Par chance, les box étaient vides à ce moment-là.
Comme l’indiquent nos confrères de France Bleu, une quarantaine de sapeurs-pompiers de la région sont rapidement envoyés sur place afin de maîtriser l’incendie qui a eu lieu dans la rue principale du village. En attendant l’arrivée des secours, les propriétaires des lieux ont tenté d’éteindre les flammes par leurs propres moyens, en vain.
Deux blessés pendant l’incendie
Quatre lances à eau, une grande échelle, cinq engins incendie et une ambulance sont déployés sur place pour éteindre les flammes et prendre en charge les personnes présentes sur les lieux ainsi que les blessés. D’après les premières constatations, l’incendie serait d’origine accidentelle. Le toit de la bâtisse a entièrement été détruit par les flammes.
Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) a pris en charge deux blessés légers sur les lieux de l’incendie : un adolescent de 17 ans et une personne âgée de 40 ans. En urgence relative, les deux blessés ont inhalé des fumées et sont donc sous surveillance à l’hôpital d’Amilly.
À lire aussi