homophobieAltercation homophobe violente dans un centre équestre du Lot-et-Garonne

Lot-et-Garonne : Violente altercation homophobe dans un centre équestre

homophobieLors d’une soirée dans un centre équestre, un homme dit avoir été violemment agressé et victime de propos homophobes
L'incident s'est déroulé dans un centre équestre dans le Lot-et-Garonne (Illustration)
L'incident s'est déroulé dans un centre équestre dans le Lot-et-Garonne (Illustration) - Fred Scheiber / 20 Minutes
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Tout commence le dernier week-end d’octobre au Pôle équestre Lou Chibaou, à Barbaste, dans le Lot-et-Garonne. Comme l’indiquent nos confrères de La Dépêche, une soirée particulièrement alcoolisée avait été organisée.

Mais la fête a finalement mal tourné autour de minuit, lorsque l’un des convives, un jeune moniteur d’équitation, est parti à la recherche d’une connaissance. Accidentellement, il ouvre la porte de la chambre du gérant des lieux, furieux de cette intrusion dans sa vie privée.

Une altercation homophobe ?

C’est ensuite que les versions des faits divergent en fonction des interlocuteurs. D’après le moniteur d’équitation, le gérant des lieux lui aurait donné des coups de pied dans les côtes en le traitant de « petit PD ». Le gérant, de son côté, affirme avoir simplement mis deux gifles au trentenaire. Une chose est sûre, c’est que la victime perd ensuite connaissance et est transportée aux urgences où deux jours d’ITT sont prescrits.

Une fois remis sur pied, l’homme décide d’aller porter plainte à la gendarmerie suite à ces insultes homophobes et aux coups reçus. Le gérant des lieux indique avoir confiance en la procédure en cours et affirme que le trentenaire avait tout simplement trop bu et qu’il n’y a pas eu d’agression.