drameUn sexagénaire retrouvé sans vie dans un parc de la ville de Saint-Etienne

Saint-Etienne : Un sexagénaire retrouvé sans vie dans un parc de la ville

drameL’homme de 63 ans a été retrouvé mort dans le parc de Pinelong à Saint-Etienne. Les circonstances de ce décès sont encore mystérieuses
La police nationale est intervenue suite à la découverte de ce corps dans la Loire (Illustration)
La police nationale est intervenue suite à la découverte de ce corps dans la Loire (Illustration) - M. Allili / Sipa
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’est une découverte macabre qui a été faite ce mardi dans le parc de Pinelong à Saint-Etienne, dans le département de la Loire. Comme l’indiquent nos confrères du site Actu.fr, le corps d’un homme de 63 ans a été découvert autour de 9h45.

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté que le corps était déjà en état de raideur cadavérique. En conséquence, ils n’ont entrepris aucune manœuvre de réanimation puisqu’il était déjà trop tard. Afin de faire toute la lumière sur ce décès, la police nationale est rapidement arrivée sur place.

Une mort mystérieuse

Une fois sur les lieux du drame, les policiers ont installé un dispositif médico-légal. Cette procédure permet à la justice de disposer du corps de la victime lorsque la mort semble être un suicide ou semble être issue d’une infraction. Par conséquent, une autopsie pourra être pratiquée afin de comprendre en détail les circonstances entourant la mort de ce sexagénaire.

Car toute la question réside dans la détermination des causes de ce décès. Est-ce que cette mort est naturelle, le résultat d’un suicide, ou pourrait-elle être la conséquence d’un crime ? Outre l’autopsie, une enquête a donc été ouverte par les forces de l’ordre pour éclaircir cette mort mystérieuse.