CambriolageUn coffre-fort volé chez un propriétaire du Doubs lors d’un home-jacking

Doubs : Des cambrioleurs expérimentés dérobent un coffre-fort lors d’un home-jacking

CambriolageCes voleurs savaient à l’avance ce qu’ils trouveraient dans cette maison
L'équipe de cambrioleurs s'est rapidement introduite dans la maison (Illustration).
L'équipe de cambrioleurs s'est rapidement introduite dans la maison (Illustration). - Pixabay / Holger Kraft
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Grosse frayeur pour le propriétaire d’une maison située dans la vallée de La Loue (Doubs). Mi-octobre, il a été victime d’un home-jacking, rapportent nos confrères de L’Est Républicain. Enfermé dans sa chambre, il n’a rien pu faire pour empêcher le vol de ses biens. Les cambrioleurs sont repartis avec un important butin.

Les auteurs de ce cambriolage n’ont pas agi au hasard. Leur cible était un riche particulier. Le coup a été préparé par des professionnels. La nuit tombée, les voleurs ont escaladé l’enceinte extérieure. La porte d’entrée a été enfoncée quelques secondes plus tard. Les intrus n’ont pas cherché à visiter la maison et se sont immédiatement dirigés vers une pièce en particulier.

Le propriétaire tire au fusil

Sûrement bien informés, les cambrioleurs ont trouvé directement le coffre-fort du propriétaire. Celui-ci, alerté par l’agitation, est resté dans sa chambre, fusil en main. Un coup de feu a été tiré pour tenter de les faire fuir. En vain. Les cambrioleurs ont emporté le coffre-fort et plusieurs objets de valeur.

Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros. À l’heure actuelle, la police n’a pas de piste. Les premiers éléments retrouvés sur place confirment que cette opération n’a pas été menée par une bande d’amateurs. L’enquête se poursuit.